Europ'Immo, votre agence immobilière du Pays de Retz.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Isolation : petit rappel !

Publié le

Une maison mal isolée laisse échapper une grande partie de la chaleur par le toit, les murs et les fenêtres.

Selon l’ADEME, 25 % à 30 % de l’énergie s’enfuirait le toit, 20 à 25% par les murs et 10 à 15% par les fenêtres.

Si vous avez une forte sensation d’inconfort thermique malgré vos efforts de chauffage, c’est que votre maison est peut-être mal isolée. Le moyen le plus sûr pour faire le point, est de réaliser un Diagnostic de Performance Energétique (DPE). Ce bilan vous permettra de connaître les points forts et  faibles de votre habitat et de trouver des solutions. Le coût du DPE peut-être amorti par un crédit d’impôt de 32%.

Une fois les problèmes ciblés, vous saurez à quel poste vous attaquer en priorité pour que votre maison soit bien isolée. Pour les combles plusieurs solutions s’offrent à vous en fonction de votre type de combles : combles habitables (isolation entre chevron), combles aménageables (isolation au dessus des chevrons) ou encore combles perdus (isolation directement sur le plancher des combles).

Pour les murs, vous avez le choix entre une isolation intérieure peu contraignante à mettre en œuvre mais moins performante qu’une isolation par l’extérieur, plus efficace mais un peu plus coûteuse.

Pour les parois vitrées, remplacez vos fenêtres par des modèles plus performants (double ou triple vitrage).


 

EUROP'IMMOBILIER